Vérités sacrées et guérison

Caroline Myss dans son livre « anatomie de l’esprit » parle des 7 vérités sacrées liées aux 7 chakras. Sans aller dans la précision de ce qui est énoncé dans son livre, sans même rechercher si ce qui est dit par rapport aux chakras est  « vrai »,  nous ne pouvons être qu en accord avec les principes ci-dessous. Et, si vous ne les approuvez pas, expérimentez-les, vous verrez que vous ne pourrez pas vous en détourner.

  1. Tout est un
  2. Honorez-vous les uns les autres
  3. Honorez votre propre personne
  4. L amour est puissance divine
  5. Subordonnez la volonté individuelle à la volonté divine
  6. Ne cherchez que la vérité
  7. Vivez le moment présent.

Ces étapes pourront être comprises et/ou intégrées avec ou sans aides, en traversant diverses étapes,  nos chemins sont tous différents.

Pour nous y aider, voici quelques conseils à observer dans la paix. Cette méditation vous permettra de faire en quelque sorte votre bilan de santé.

  • Ressentez le lien qui vous unit à tout ce qui vit tout en bénissant la vie que vous avez choisie et votre famille immédiate et étendue
  • Prenez conscience de votre pouvoir créateur. Pensez aux intentions qui vous incitent à agir.
  • Voyez comme chaque personne est l’incarnation d’un dessein de nature divine ou demandez à voir à travers les illusions qui exercent leur emprise sur vous
  • Passez en revue votre comportement, ressentez le pouvoir en vous
  • Concentrez-vous sur les énergies de l’amour et de la compassion. Analyser la profondeur de l’amour que vous manifestez à l’égard d’autrui et de vous-même y compris l’amour associé à l’acte du pardon. Réfléchissez à la mesure avec laquelle vous faites preuve de bienveillance à l’égard de vous-même.
  • Si vous avez prononcé des paroles blessantes, envoyez une énergie positive en direction des personnes concernées.
  • Scrutez la peur qui vous habite dans vos mauvaises actions. Demandez à la lumière de pénétrer au cœur de cette peur et de vous accorder le courage de ne pas répéter un tel geste.
  • Continuez à analyser votre vie quotidienne et demandez qu’on vous accorde la sagesse et la perspicacité nécessaires pour éclairer les situations qui vous troublent ou qui vous effraient. Chacun de nous a quelque chose à offrir, il est impossible de rater son but dans la vie.
  • Réconciliez-vous avec tout ce qui reste inachevé dans votre vie. Permettez à l’énergie de pénétrer votre esprit, votre corps, votre âme et faites la circuler dans tout votre être.