Ne pas s’énerver…

Il faut pas s’énerver, surtout pas, c’est pas bien, c’est pas bon pour la santé !


Nous n’arrêtons pas d’entendre parler du stress, d’une société stressée, trop de travail, trop d’obligations, trop de charge mentale malgré tout ce qui est fait pour nous faciliter la vie.
Et on nous dit qu’ il ne faut pas s’énerver, rester zen, cultiver le calme intérieur et si une sensation d’énervement, de colère arrive, on se frustre, on culpabilise.


Et plus on tente de s’empêcher de s’énerver, plus on s’énerve !
Tester vous: dites « je ne dois pas m énerver, le stress monte, les tensions internes s’accumulent » ;
c’est exactement comme de dire « je ne dois pas penser à un tee shirt bleu, je pense à un tee shirt bleu.

Tentez de vous dire de rester calme, si vous ne pouvez défocaliser de l’objet de tension, vous resterez agacé(e).

Finalement qu’est ce qui se passe, on bloque une émotion , on bloque une énergie qui ne demande qu’à circuler. Si vous l’exprimez, de suite vous êtes soulagés !

Bon nous sommes d’accord, nous sommes en société, il y a un minimum de règles à respecter. Nous n’allons pas nous mettre à hurler sur tout le monde à n importe quel moment mais des choses comme :

hurler dans la voiture, dans les toilettes, se dépenser avec un exercice physique…sont possibles


Tal schaller explique très bien pourquoi et comment exprimer ses émotions, pourquoi les fous n’ont pas de cancer par exemple

Nous comprenons donc qu’il ne faut pas nier sa colère pour se respecter soi, respecter son corps et son esprit mais il y aussi un autre mouvement à écouter. En effet, cette sensation de
bouillonnement intérieur peut être l’indication que quelque chose ne nous convient pas, que ce qui se présente à vous n’est pas fait pour vous.

Ce n’est donc pas forcément vous qui êtes sous tension. En effet, parfois vous savez que vous êtes totalement « ok », que vous êtes bien avec vous-même et d’un seul coup vous êtes en colère ..curieux non ? il n’y a pas forcément d’explication claire et immédiate mais ne niez pas cette sensation, écoutez. La réponse pourra être immédiate ou non ; avec la pratique elle le sera de plus en plus.