Témoignage d’auto satisfaction

Je souhaite aujourd’hui témoigner sur ma propre activité.

Quel bonheur t’entendre : « c’est exactement ce dont j avais besoin!  » ou en l’occurrence plutôt  « that was exactly what I needed »  car  la personne massée était anglaise. Elle avait eu mes coordonnées par une autre anglaise qui avait aussi été ravie du massage qu’elle avait reçu.

Il ne s’agit pas de fierté mal placée mais bien de résonance, le résultat d’un discours harmonieux entre les énergies présentes. 

Cette harmonie se trouve quand le mental déconnecte  à la fois chez la personne qui masse et qui est en position d’écoute et chez la personne « écoutée »..  L ‘osmose se forme., les mains se laissent guider par les vagues énergétiques.

Nous terminons la séance  dans une sensation de complétude ensemble.

Nous transcendons le corps et pour instant le temps.

Ce n’est pas gagné à chaque fois.  C’est tout à fait normal de ne pas avoir cette sensation lors d’un massage, de nombreux paramètres peuvent avoir une influence: le lieu, les odeurs, le contexte, les sons environnants, l’état du praticien et du massé…Et on ne peut anticiper « ces coups gagnants ». C’est justement le fait de ne pas avoir d’attentes qui permet ce lâcher prise total qui vous amènera la détente à long terme grâce à ce moment du massage.

C’est en effet le chemin qui est important, pas le but.

Il est toutefois important de maximiser ses chances en choisissant un praticien qui aura un bon niveau d’énergie.

Le massage est un prétexte à l’alignement pour le masseur et l’être en présence sur la table ou le tatamis se prête très bien au jeu.

Merci donc à tous ceux qui ont été là, d’avoir permis la mise en place de ces moments.

Si en retour vous avez des témoignages à faire sur ce que vous apporte le massage de manière générale ou sur un massage que j’ai eu l’occasion de vous donner, je vous invite à le faire ici.

Et dans un autre domaine de quête de conscience, à savoir les cours de yoga,  n’hésitez pas, si le cœur vous dit de formuler vos observations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *